Massage du tissu conjonctif/BGM

Nos massages sont agréés ASCA et RME et donc remboursés par les assurances complémentaires, chaque patient doit préalablement se renseigner auprès de son assurance complémentaire sur la prise en charge de la thérapie.

Chaque séance commence par une anamnèse (demande d’informations) du patient suivi du traitement axé sur la problématique.

Massage du tissu conjonctif/BGM

 

Le massage du tissu conjonctif s’apparente à la réflexologie et repose, comme cette dernière, sur la théorie des points réflexes développée par le neurologue anglais Henry Head, selon laquelle les organes internes sont connectés à certaines zones spécifiques et clairement délimités de la peau, par le biais de voies nerveuses.

En raison de ces connexions nerveuses, si un organe tombe malade, une transformation se produit également dans la zone réflexe correspondante. Ces altérations peuvent aussi se manifester dans le tissu conjonctif sous-cutané. Là où l’épiderme est plus fermement lié à l’hypoderme, le tissu conjonctif sous-cutané peut présenter des signes de gonflement ou de compression. Ce sont ces tissus qui sont ciblés par la technique de massage.

Le traitement agit de manière localisée pour apaiser les tensions et les raidissements. Ce type de massage permet également de traiter des organes situés plus profondément dans le corps et d’influer de manière positive sur les endroits connectés avec les zones réflexes traitées.

Idéal pour :

  • Maladies neurologiques (post-AVC, sclérose en plaque, hémiplégie, etc.)
  • Troubles de l’appareil locomoteur
  • Arthroses, rhumatismes
  • Et bien plus encore…

 

Tarification de soins 

Durée de la séance : 1h environ
Prix : CHF 110.-

Solenn Sandoz

Prenez rendez-vous

Si vous désirez prendre un rendez-vous, vous pouvez le faire en ligne via la plateforme ci-dessous « OneDoc » (si c’est une première, il vous faudra créer un compte).
Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou Whatsapp au +41 79 815 32 54.
Information en cas de prise de rendez-vous en ligne « OneDoc »:
l’option Massage médical inclut toutes les méthodes. La méthode sera définie le jours-même en fonction de votre anamnèse et de votre demande.

Afin de vous servir au mieux…

Pour tous changements concernant votre rendez-vous, merci de nous en informer minimum 48 heures a l’avance.
Un traitement non annulé/déplacé  24 heures à l’avance vous sera facturé à 100% de son prix.

Merci pour votre compréhension.

 

Formulaire contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

2 + 13 =

Le contenu de cette page vous a été utile

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter.