Kinesio taping

Nos massages sont agréés ASCA et RME et donc remboursés par les assurances complémentaires, chaque patient doit préalablement se renseigner auprès de son assurance complémentaire sur la prise en charge de la thérapie.

Chaque séance commence par une anamnèse (demande d’informations) du patient suivi du traitement axé sur la problématique.

Kinésio taping

 

Les bandes élastiques de K-taping sont des bandes souples, avec un collage fin et respectueux de la peau.
Mis au point par Kenzo Kase, un chiropracteur japonais dans les années 1970.

Pour qui ? Pour tout le monde ! Sportif, sédentaire, nourrisson, femme enceinte, etc.

Comment fonctionne le Kinésio taping ?

Grâce à la colle et la tension exercée sur la bande, le K-taping va permettre de soulever légèrement la peau et générer des circonvolutions (des petites vagues) qui vont permettre de faire plus de place.

Effets
1. Diminue la pression exercée sur les mécanorécepteurs sous cutanés :
Les mécanorécepteurs sont des petits récepteurs neurologiques, situés sous la peau, qui envoient au cerveau une information de douleur lorsqu’ils sont trop comprimés. Le K-taping, en soulevant la peau, décomprime les récepteurs ce qui donne au cerveau une impression de douleur amoindrie.

2. Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique :
Lors d’une rétention de lymphe (liquide), le K-taping aide à la décongestion en créant plus d’espace entre la peau et la partie lésée et favorise ainsi une meilleure circulation de la lymphe et sanguine.
La peau est comme un pied qui appuie légèrement sur un tuyau d’arrosage. Ainsi, lorsqu’on soulève la peau comme si on levait le pied, le tuyau d’arrosage en l’occurrence ici les « canaux lymphatiques », sont moins comprimés et le débit lymphatique est augmenté. Il en est de même pour la circulation sanguine.

3. Optimisation de la fonction articulaire :
En stimulant les propriocepteurs (récepteurs sensoriels de la proprioception) par le kinesio taping, le mouvement de l’articulation est amélioré. L’application sur les ligaments, les tendons ou les muscles, stabilise l’articulation, elle aura moins de sollicitations et pourra donc retravailler de manière équilibrée.

4. Action sur différentes structures :
Grâce à ses différentes techniques de coupe et de pose, le K-taping va pouvoir s’adapter à chaque structure et les traiter spécifiquement. Ainsi, ces bandes auront une action sur les ligaments, les tendons, les muscles, l’articulation, les fascias, la peau, etc.

5. Réassurance :
Le fait de ressentir la bande sur la zone « fragile » donne une sensation d’assurance, de stabilité.
Ce bienfait peut être un allié précieux pour avancer dans une rééducation et aider à la reprise du sport. La pose du K-taping peut aider à prendre confiance dans son appui, et donc se sentir plus à l’aise dans sa remise en charge.

Tarification de soins 

Durée de la séance : 1h environ
Prix : CHF 110.-

Solenn Sandoz

Prenez rendez-vous

Si vous désirez prendre un rendez-vous, vous pouvez le faire en ligne via la plateforme ci-dessous « OneDoc » (si c’est une première, il vous faudra créer un compte).
Vous pouvez également nous joindre par téléphone ou Whatsapp au +41 79 815 32 54.
Information en cas de prise de rendez-vous en ligne « OneDoc »:
l’option Massage médical inclut toutes les méthodes. La méthode sera définie le jours-même en fonction de votre anamnèse et de votre demande.

Afin de vous servir au mieux…

Pour tous changements concernant votre rendez-vous, merci de nous en informer minimum 48 heures a l’avance.
Un traitement non annulé/déplacé  24 heures à l’avance vous sera facturé à 100% de son prix.

Merci pour votre compréhension.

 

Formulaire contact

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à prendre contact avec nous via notre formulaire, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

3 + 4 =

Le contenu de cette page vous a été utile

Cliquez sur une étoile pour voter !

Note moyenne 5 / 5. Décompte des votes : 1

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter.